mardi 13 mars 2012

Ateliers Pain !


Et petit à petit s'est lancée l'idée passionnante des ateliers d'initiation à la boulangerie... on y fait du pain avec ses deux mains...
...pas de pétrin...on met la main à la pâte... et on découvre la pâte à pain...
On y fait du pain blanc, ou semi complet, ou complet, ou du seigle, on y déjeune de la pizza, on questionne, on touche, on malaxe, on s'amuse, et le pain chante et sent ...
4 personnes par atelier !
inscrivez vous seul ou en groupe !
Au plaisir de plonger les mains dans la farine...
(photos de Gaétan Hutter)

7 commentaires:

Cocotine a dit…

Pourquoi je suis si loin, hein, dis-moi !

Cocotine a dit…

Depuis hier soir, je pense à toi ! Mon mari m'a dit : "Prends-toi un billet de train et vas-y !" As-tu beaucoup de demandes ? Quand aurais-tu une place ? Je serais tellement contente de venir. Tu peux me donner + d'info par mail s'il-te-plaît ? A+ et bonne journée.

Anonyme a dit…

c'est parti! On attends avec impatience le retour de tes premières impressions.

C'est une idée généreuse. Je n'ai jamais eu le temps, ni le courage peut être, de la mettre en place chez nous. Mais j'imagine combien cela doit être intéressant.

Yasmoun a dit…

Bravo MC, à quand un cours à domicile?
je suis très intéressée.

Bea a dit…

j'ai hâte d'être au 15 avril! bien que marseillaise, je reste aixoise avant tout et je vais tenter d'aller faire un petit tour au marché avant de commencer chez farinoman
à très bientôt MC!

ccil a dit…

Hello Marie

Je fleure une pogne de pensées boulangères pour toi qui animeras ton premier atelier demain.
Bonne journée de partages autour du pain à Aix.

Ici, dimanche, à Mantes la Jolie :  Anne, Julienne, Marion et moi mélangerons intimement les premiers ingrédients du levain pour donner vie à l'asso des Pom'ponettes.

Nous t'en donnerons des nouvelles prochainement.

Bien à toi.

Cécile

CARDAMOME a dit…

Merci, grand merci Marie Christine! cet atelier m'a tellement apporté. je viens de mettre une partie du pain au congelo, un autre pour manger ce soir et pour mon gars et j'en ai laissé un peu à mon fils qui n'a jamais le temps de chercher du vrai bon pain, ni d'aller en centre ville. j'ai goûté au cumi/ carotte, il est super.
demain midi, à Frankfort, je mangerai du seigle pour mon repas de midi et je me suis aussi pris un morceau de fougasse blanc. j'ai déjà hâte d'être de retour pour mettre en pratique! repose toi bien, tu dois être fatiguée...j'ai vraiment compris aujourd'hui car j'étais fatiguée en rentrant.
merci pour ta gentillesse, ta générosité ta simplicité et tous tes conseils
bises bea