mercredi 11 septembre 2013

Le vide.



Et donc j’ai quitté le Farinoman. C’est drôle comme les articles de ce blog s’espacent et racontent à des mois et des mois d’écart des pans entiers de vie, qui ont vu des jours se succéder avec leur lot d’humeurs et qui pourtant les balayent en une ligne.
J’ai quitté le Farinoman pour penser à créer ma boulangerie, celle qui sera le fruit de toutes ces années, et qui mêlera l’amour des mots à celui des pâtes. Il y a déjà eu de nombreux petits pas en avant, l’approche des prévisionnels de création, recherche de locaux, de matériels, de partenaires. Les conseils des comptables, des banquiers, des autres boulangers. La question de savoir dans quelle ville s’installer, etc.

Et puis il y a eu ces quelques jours sur le chemin de Saint Jacques, à la rencontre des autres, ces autres auxquels je me suis fermée pendant tant d’années, de week-ends, de soirées, de vacances, et qui pourtant sont partout !

On dit que ce chemin devient une drogue, et oui, les images sont là devant mes yeux lorsque je les ferme, je fais tout pour ne pas les oublier. Je suppose que chacun des membres du groupe a repris les préoccupations de son travail, ce n’est pas mon cas, je n’ai rien repris, je veux garder vivace la grâce de cette semaine si particulière.


(me trouverez vous sur cette photo....? ;) )
Aujourd’hui je n’ai plus d’emploi pour la première fois de ma vie, oh, je sais bien que c’est nécessaire pour réfléchir à la manière d’orienter ma route, 


Faut-il continuer à forger un peu son expérience, pour être plus forte dans quelques années ? Pour peaufiner l’idée de mon fournil ? Ou profiter de l’énergie qui est là aujourd’hui ? Faut-il cesser de faire passer le pain avant ma vie ? Ou se dire que c’est justement le moment de lui consacrer la part belle… ?

Rester à Aix. Quitter Aix. Mais j’aime tant Aix !.......

J’ai conscience d’être à l’heure où les choix seront fondamentaux.
Je demande le discernement.

2 commentaires:

Nicolas a dit…

Oui, ce chemin est une drogue et l'on n'en ressort pas indemne. C'est toujours une bonne chose de marcher pour prendre le temps de réfléchir et j'espère que ces moments t'auront apporté le discernement que tu appelles de tes vœux !

Camlepann a dit…

Waouh!! canons les photos :-)
ça avait l'air génial ce chemin...et les gens avaient l'air vraiemnt super...j'aurais trop aimé y être !